Tranquillité d'esprit et autonomie

ACCUEIL | LES MAISONS | SERVICES | LOCATION | PUBLICATIONS | FORMULAIRES | PARTENAIRES | DIAPORAMA | CONTACT

« Nous sommes situés dans le magnifique Arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. On y retrouve tous les services à proximité dans un cadre paisible et accueillant. »

Les maisons


Historique

D’hier à aujourd’hui…

La petite histoire des Habitations les II volets

Tout débuta par une réflexion sur la réalité des personnes âgées du quartier Rosemont Petite-Patrie et les possibilités de milieu de vie accessible et disponible pour eux… La suite est le début d’une belle histoire, « la nôtre ».

La Maison des Aînés devenue la Maison aux Quatre Vents a vu le jour en 1990.  Ce fut un des premiers modèles d’habitation communautaire mise sur pied par la communauté et soutenue par la SHQ et la SCHL.  La Maison offrait 45 logements subventionnés pour des personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie.  La Corporation qui chapeaute la Maison s’incorpore et s’appelle Les Habitations les II volets.  En 2004, une deuxième maison est construite par le biais d’une autre programme de la SHQ soit Accès-Logis.  Alors, la Maison St-Étienne voit le jour et est inaugurée en 2005.  C’est une Maison de 50 logements, dont 25 sont subventionnés par l’OMH et 25 logements sont privés.  Au fil des années, la Maison St-Étienne accueillera un centre communautaire qui permettra le soutien et le maintien à domicile des personnes âgées de 65 ans et plus, autonome ou en légère perte d’autonomie.  Les Habitations les II volets chapeautent en 2016, la Maison aux Quatre Vents, la Maison St-Étienne ainsi que le centre communautaire qui offre différents services et activités à la communauté de Rosemont Petite-Patrie.


Habitations

Les Habitations les II volets offrent 95 logements sur 2 sites.  Chacune des Maisons offrent un environnement  sain, sécuritaire, empreint de tranquilité.

La Maison aux Quatre Vents situé au 6240 ave Christophe-Colomb,  offre 45 logements dont 29 grands studios et 16 appartements 3 ½.  Ce sont tous des logements subventionnés.

La Maison St-Étienne situé au 6001 ave Christophe-Colomb, offre 50 logements dont 25 sont subventionnés et 25 sont privés.  Nous avons 47 appartements 3 ½ et 3 appartements 4 ½.

Nous offrons de très beaux logements sécuritaires, dans un milieu de vie accueillant, et ce à prix abordable.

Les logements sont :

Chaque Maison est pourvue :

Au fil des années, nous avons créé avec les résidents de la Maison aux Quatre Vents et la Maison St-Étienne, un milieu de vie agréable où il est possible de vivre en bon voisinage, de développer des liens significatifs qui se prolongent notamment à l’extérieur des Habitations.  Ainsi, les Habitations deviennent pour les uns et les autres un milieu de vie vivant, sécuritaire où l’on peut compter les uns sur les autres.


Vie communautaire

Lorsque de nouveaux résidents arrivent, ils doivent signer un bail ainsi que prendre connaissance d'un code de vie qui leur est présenté avant la signature du bail. Ils doivent initialer ce document.

  Code de vie


 

©2019 - HABITATIONS LES II VOLETS Tous droits réservés. Réalisation : Sifacile.ca - carlrioux@sifacile.ca